Un appareil de télévision Android est un décodeur ou un dongle qui se connecte à votre télévision. Vous pouvez utiliser la boîte pour regarder des applications vidéo à la demande, des sites vidéo et des programmes de télévision en réseau.

«  »Android TV box » » n’est pas un terme strictement défini. Ils se présentent sous de nombreuses formes et tailles et peuvent avoir des capacités très différentes. La seule chose qu’ils ont tous en commun est leur capacité à faire fonctionner le système d’exploitation Android TV.

Qu’est-ce que le système d’exploitation Android TV ?

Android TV est la version du système d’exploitation Android spécialement conçue pour fonctionner sur les téléviseurs. Elle existe depuis la mi-2014, lorsqu’elle a remplacé la défunte Google TV.

Tout comme la version mobile d’Android, le système d’exploitation de la télévision Android est très fragmenté. De nombreux fabricants de boîtiers de télévision Android ont modifié le système d’exploitation pour répondre à leurs souhaits et besoins. Même le système d’exploitation Amazon Fire TV est une version fortement modifiée du système d’exploitation Android TV.

Et comme pour la version mobile, il existe de nombreuses versions différentes en circulation en raison des cycles de mise à jour irréguliers. Google publie régulièrement de nouvelles versions, mais il faut parfois beaucoup de temps, voire des années, pour filtrer les mises à jour en direct d’un fabricant sur tous les appareils.

Le système d’exploitation Android TV se retrouve également dans les téléviseurs intelligents. À différentes époques, Sharp, Sony, Philips et Hisense ont tous utilisé le système d’exploitation Android TV pour améliorer les fonctions intelligentes de leurs téléviseurs.

Enfin, Android TV OS est le backend le plus courant pour les boîtiers Kodi. Pour ceux qui ne le savent pas, un Kodi box est un décodeur qui démarre directement dans l’application Kodi. Et non, ne vous inquiétez pas : les boîtes de Kodi ne vous mettront pas en difficulté avec la loi. Nous avons expliqué la légitimité des boîtes Kodi si vous voulez plus d’informations.

Comment trouver du contenu sur l’Android TV Box ?

Malgré l’utilisation du surnom Android, l’interface d’Android TV ne ressemble guère à celle de son homologue sur smartphone.

Vos applications sont affichées sur des bandes coulissantes à l’écran. Sur la plupart des cabines de télévision Android, vous pouvez définir vos favoris, ainsi qu’afficher le contenu recommandé de vos applications sur des bandes supplémentaires plus bas sur l’écran. Les téléviseurs Android ne prennent pas en charge les widgets.