Personne ne réconforte la nourriture comme les gens de Dixie. Je crois fermement que les grands-mères du Sud sont des sorcières culinaires qui manient
des baguettes magiques en fonte pour poêles à frire. Cependant, rassurez-vous, il n’y a pas de magie nécessaire pour reproduire ce plat d’accompagnement rustique, juste quelques pommes de terre, des oignons et de la graisse glorieuse.
POMMES DE TERRE SAUTÉES DU SUD
Les pommes de terre sautées du Sud sont essentiellement des pommes de terre et des oignons frits à la poêle. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un plat populaire du Sud, mais il est aussi couramment préparé dans d’autres régions, souvent appelé pommes de terre sautées du pays (dont la préparation peut varier).
L’idée de base du plat est de cuire les pommes de terre dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient tendres et de les laisser seules assez longtemps pour former une croûte brune croustillante avant de les retourner et de créer plus de croûte sur l’autre côté.
MEILLEURE POMME DE TERRE POUR POMMES DE TERRE SAUTÉES DU SUD
Vous trouverez des recettes qui font appel à toutes sortes de variétés de pommes de terre, maïs les pommes de terre rousses sont les meilleures pommes de terre sautées du Sud. Pourquoi ? L’une des principales caractéristiques qui rendent les pommes de terre frites du Sud si délectables est la croûte croustillante qui se forme pendant que les pommes de terre grillent dans la poêle. Les pommes de terre Russet croustillent mieux.
Les pommes de terre Yukon gold et les pommes de terre rouges sont toutes deux délicieuses lorsqu’elles sont cuites dans une poêle, et vous pouvez certainement les remplacer dans cette recette si vous le désirez, mais elles ne resteront pas aussi craquantes que les roussettes.
VOICI UNE AUTRE RECETTE QUE VOUS ALLEZ ADORER !
MEILLEUR GRAS POUR LES POMMES DE TERRE SAUTÉES DU SUD
Ma recette exige génériquement de l’huile de cuisson et du beurre, parce que n’importe quelle huile usagée fonctionnera très bien. Toutefois, les huiles dont le point de fumée est plus élevé, comme l’huile de canola, conviennent mieux aux applications à température élevée dans une poêle.
Cependant, à mon humble avis, si vous voulez aller dans le sud sur cette recette, le meilleur gras pour enrober ces pommes de terre, c’est la graisse de bacon. La graisse de bacon ajoute une grande saveur de fumée à n’importe quel plat.
COMMENT CUIRE DES POMMES DE TERRE DANS UNE POÊLE À FRIRE
Le secret pour obtenir des pommes de terre tendres parfaitement cuites dans une poêle est de les cuire à couvert pendant 10 minutes, puis de finir de les cuire à découvert pendant 10 minutes supplémentaires.
En les faisant cuire couverts dans la chaleur, vous obtiendrez des cubes de pommes de terre tendres et moelleux, puis en les faisant cuire à découvert, vous obtiendrez la croûte croustillante qui se formera.