Il n’y a aucune preuve de cela. D’autre part, il est prouvé qu’il est positif pour la mère et l’enfant que la mère allaite le bébé jusqu’à la deuxième année de vie. Il est clair que toutes les mères et tous les bébés sont différents. Il appartient à la mère et à l’enfant de déterminer ensemble la durée de la période d’allaitement.

Mythe : Lorsque les mères retournent au travail, elles doivent allaiter leurs bébés

langerDe retour au travail malgré l’allaitement ? Beaucoup de mères le font. Il existe des directives différentes sur l’allaitement au travail dans les différents pays. Selon la situation professionnelle, les femmes qui allaitent ont différentes options sur le lieu de travail : Si l’employeur l’autorise, la mère peut rentrer chez elle pour allaiter. Toutefois, elle peut aussi demander à sa famille ou à ses amis de lui amener son bébé pour l’allaiter au travail. Elle peut aussi tirer son lait maternel pour que quelqu’un d’autre puisse nourrir son bébé pendant qu’elle travaille.

Si tout cela ne vous est pas possible, vous pouvez tirer le lait maternel, le conserver et nourrir votre bébé juste après le travail. Vous pouvez aussi décider de nourrir votre bébé avec un substitut de lait maternel de temps en temps. Dans ce cas, rappelez-vous : « La meilleure chose à faire pour votre bébé est de continuer à l’allaiter aussi souvent que vous le pouvez.