En outre, vous devriez jeter un coup d’œil au processeur. Sa puissance permet de déterminer la qualité de la mise à l’échelle des images et la vitesse de fonctionnement de la télévision à écran plat. Il s’agit non seulement de changer de chaîne, mais aussi de naviguer parmi les nombreuses offres multimédia des smart TV avec connexion Internet, de plus en plus populaires. Fondamentalement, les téléviseurs UHD ont un traitement interne du signal plus complexe que les appareils HD.

Ce que vous devez savoir sur le passage à la réception de la télévision

TV 40 poucesEn plus des téléviseurs plats avec rétro-éclairage LED, de plus en plus d’appareils OLED avec des diodes électroluminescentes organiques conquièrent le marché. « Comme la technologie fonctionne sans rétro-éclairage – un écran OLED s’allume tout seul – les téléviseurs OLED offrent un contraste nettement meilleur », explique Mme Weeser-Krell.

« Les pixels non déclenchés restent absolument noirs, alors que les téléviseurs LCD émettent toujours un peu de lumière et que le noir ressemble plus à de l’anthracite. En outre, les appareils OLED marquent des points grâce à une meilleure représentation des couleurs et à des temps de réaction extrêmement courts. Les inconvénients sont le prix plus élevé et la durée de vie limitée des spots lumineux.