L’induction électrique est également appelée induction magnétique. C’est la « tension » produite dans un conducteur par sa réaction avec un champ magnétique.
L’induction électromagnétique est le mouvement des aimants autour d’une bobine de fil qui crée ensuite un courant électrique à travers le fil. Cela peut se faire en faisant tourner les aimants pendant qu’une bobine de fil se déplace entre eux. Les aimants tournent entre les pôles nord et sud. Si le pôle nord de deux aimants était poussé ensemble, ils se repousseraient et essaieraient de s’éloigner l’un de l’autre. Mais si les pôles sud et nord se rapprochaient, ils tireraient, car ils sont opposés et donc s’attirent. C’est cette poussée et cette traction qui font que les aimants tournent autour de la bobine de fil, produisant un courant électrique.
Santé et sécurité : Stimulateurs cardiaques
C’est vrai. En raison du fort champ électromagnétique créé par une plaque de cuisson à induction, ce type de plaque peut affecter votre stimulateur cardiaque si vous en avez un. Selon la British Heart Foundation (BHF), les porteurs de stimulateurs cardiaques doivent garder une distance d’au moins 60 cm de l’appareil car cela peut interférer avec vos réglages. La BHF a déclaré qu’une plaque à induction ne causerait pas de dommages importants à votre appareil, mais comme il existe de nombreux types de stimulateurs cardiaques, chacun pourrait être affecté d’une manière différente.