défauts bien immobilier 3

À première vue, il est facile de supposer qu’une propriété est en parfait état, mais il existe de nombreuses maisons qui cachent de mauvais entretien. Certains problèmes sont mineurs et peuvent contribuer à réduire le prix de vente d’une propriété, tandis que d’autres peuvent vous dissuader de risquer votre investissement et l’avenir de votre famille. Une inspection complète du bâtiment comprend les défauts urgents, les zones à améliorer et une estimation complète des réparations. Il est souvent plus intelligent de faire appel à un inspecteur assermenté. Voici les problèmes les plus courants concernant les maisons.

L’humidité

défauts bien immobilier 2L’humidité peut être causée par des problèmes tels qu’une mauvaise étanchéité, une imperméabilisation défectueuse ou un système d’évacuation des eaux de pluie inadéquat. Si elle peut endommager une propriété, elle peut également provoquer le développement d’un champignon appelé moisissure, qui peut nuire à la peau, au système nerveux et aux poumons. Heureusement, un test approfondi d’imperméabilisation est inclus dans l’inspection du bâtiment.

Défauts du bois – pourriture sèche/humide, mites du bois

Une humidité excessive favorise la croissance de champignons nuisibles et peut entraîner la pourriture du bois si elle n’est pas contrôlée, ainsi que des parasites tels que les vers à bois. Un certain nombre de problèmes peuvent contribuer à une humidité excessive, notamment des gouttières cassées, une mauvaise ventilation du toit et des tuyaux qui fuient.

Les fenêtres

Réparer ou remplacer des fenêtres peut coûter des centaines ou des milliers d’euros, mais certains problèmes peuvent être difficiles à détecter. Une étude du bâtiment peut révéler des problèmes coûteux tels que la pourriture du bois ou la condensation sur les doubles vitrages.

Les inspecteurs du bâtiment peuvent donc rechercher des signes de mouvements passés et offrir des conseils d’experts.

Services de gaz et d’électricité

défauts bien immobilier 1Les fuites de gaz et les câblages électriques défectueux sont des exemples de problèmes courants qui présentent des risques pour la sécurité et dont la réparation est coûteuse. Bien que les inspecteurs ne puissent inspecter que visuellement les installations de gaz et d’électricité, nous pouvons demander à un entrepreneur agréé de procéder à une inspection approfondie.

Systèmes de sécurité incendie

La négligence en matière de sécurité incendie est une menace réelle pour de nombreuses propriétés. Les inspecteurs du bâtiment vérifient que les portes coupe-feu, les détecteurs de fumée et les voies d’évacuation des bâtiments sont conformes aux règles de sécurité en vigueur.

Inondations

De nombreux foyers sont exposés au risque d’inondation. Les extensions de sous-sol sont également exposées au risque d’inondation par les drains et les eaux de surface. Une carte des risques d’inondation est incluse dans le rapport d’enquête sur le bâtiment afin que les risques potentiels puissent être évalués.

Problèmes de toiture

défauts bien immobilierLes problèmes les plus courants sont les fuites et les défauts du toit, dont la réparation peut coûter des milliers d’euros, soit une fraction du coût d’une inspection du bâtiment.

Malgré l’interdiction totale de l’utilisation de l’amiante, des milliers de propriétés sont toujours en danger. Pour s’assurer que vous n’êtes pas exposé sans le savoir à ce dangereux cancérigène, des inspecteurs qualifiés contrôlent les toits, les revêtements de placards, les revêtements de sol en vinyle et les plafonds des nouvelles propriétés.