Élever un chiot est non seulement une aventure fantastique, mais aussi une grande responsabilité. Un chiot qui commence à découvrir le monde a besoin d’une grande variété de stimuli et d’expériences pour se développer. Prendre soin d’un petit chien à quatre pattes peut être considérablement facilité par l’achat des bons accessoires. Que doit contenir la layette d’un chiot ?
Bols
Nous devons acheter de la nourriture et des bols d’eau appropriés pour le nouvel animal. Pour que les gamelles servent longtemps à notre animal, elles doivent être durables (résistantes aux morsures), antidérapantes et adaptées à la taille de notre chien. Les bols en métal ou en céramique sont généralement les meilleurs. Si notre toutou est un représentant des grandes races, nous pouvons également nous procurer des bols avec un support réglable dès maintenant.
Accessoires de formation
Il vaut la peine de développer de bonnes habitudes chez votre chiot dès le début. Les outils de formation indispensables sont le clicker et la cible, utilisés dans la formation positive. Une longue corde d’entraînement peut également être utile, par exemple pour l’apprentissage du rappel.
Lit pour animaux
Un lit douillet, voilà ce que souhaite tout chien. Si vous fournissez un lit confortable à votre chiot, il sera plus facile de l’habituer à dormir dans un endroit désigné. Il est également bon d’acheter une couverture pour votre animal. Préparons-nous également à remplacer la litière dès que le chiot grandira un peu.
Collier et laisse
Il est impératif d’équiper le petit chien d’un collier ou d’un harnais. Pour les chiots, des accessoires réglables feront l’affaire, de sorte que nous pourrons facilement adapter leur taille à la taille actuelle du chien. Il est également préférable d’acheter tout de suite une médaille pour votre animal. La laisse d’un chiot ne doit pas nécessairement être longue – il est bon que le chien prenne les bonnes habitudes avant que nous lui accordions plus de liberté.
Accessoires pour l’hygiène et le toilettage
Le toilettage de votre chien est essentiel – il faut commencer tous les soins d’hygiène et de beauté dès le plus jeune âge de votre chien, afin qu’ils deviennent une routine pour lui. Pour un chiot, il faut acheter les bons accessoires, comme :
- une brosse,
- une tondeuse,
- un peigne à poils de chien
- un shampooing
- un coupe-griffes
L’apprentissage de la propreté est l’une des tâches de base auxquelles est confronté tout propriétaire de chiot. Pour commencer, il est utile de se procurer un bac à litière ou des tapis absorbant l’humidité.
Jouets et articles à mâcher
Lorsque les dents définitives de votre chiot commencent à apparaître, il a un fort besoin de mâcher, que nous devons aider à satisfaire en achetant les bons produits à mâcher. Le choix de ce type d’accessoire est vraiment large – on peut acheter, entre autres, une balle ou un os en caoutchouc, un jouet en caoutchouc, une corde en coton. Il est bon que le produit à mâcher choisi soit adapté aux dents du chiot.